Avis sur Kit pansement + diluant pour vernis

Publié le par NyLutine

Beaucoup connaissent les kit pansement, qu'ils soient de Orly ou de Peggy Sage dont je vais parler. Et je vais aussi aborder un autre petite merveille que j'ai acheté en même temps, c'est le "Diluant pour vernis à ongles" de Peggy Sage.
Voici une photo des deux :



Donc, parlons du "Kit pansement adhésif" de Peggy Sage. Ce kit contient, comme vous pouvez le voir sur la photo, une lime à ongle (d'ailleurs que je n'utilise pas...), de la colle de 3g (identique aux colles pour faux ongles que l'on peut trouver chez Claire's) et le plus important : les pansements de soie rose (pourquoi rose et non blanc?... Allez poser la question à Peggy Sage ^^).
Cependant, lorsque l'on voit un papier à l'intérieur, on s'attend  un petit mode d'emploi (même si la pose va de soit, surtout après avoir vu quelques unes en parler), et bien non, on retrouve un récapitulatif des produits de la marque en 8 langues (avec référence svp..).


Nous en arrivons donc à quelques explications et à mon avis.
Comme pour bcp d'entre vous, lorsque vous devez réparer un ongle, c'est souvent à la base ou même sur le bord libre. C'est bien ennuyeux, d'avoir une petit cassure qui pourrait nous faire perdre notre si bel ongle qui a mis tant de mal à pousser, et surtout rendre notre main affreuse car sans plus aucune symétrie (ce que je déteste profondément, même si je ne suis pas obsessionnelle ^^). D'où, l'intervention merveilleuse de ses pansements de soie.
Bien entendu, avant toute pose, on prépare un minimum l'ongle. Ensuite, on dépose un morceaux de pansement sur la fissure, puis la colle sur tout la surface du morceaux, et on attend patiement que ça sèche bien (quoique ce genre de colle, ce n'est que de la glue, et donc ça sèche tellement vite, attention de ne pas y coller les doigts, si bien que je conseil d'utiliser une pince à épiler et un baton de buis si nécessaire). Ensuite il faut polir tout ça, d'où la lime à ongle que je déconseille fortement! C'est un gros grain, et comme l'on doit égaliser au maximum l'ongle naturel avec le pansement, vous risquez gros à utiliser cet outil. Utilisez plutot un polissoir (ce qui fonctionne très bien).
J'avais lu que la marque préconisait de mettre de la soie sur tout l'ongle. Alors, il est vrai que ça aurait l'avantage de donner l'impression d'un ongle non pansé, mais vu ce qu'il y a de pansement dans le kit, je préfère découper ^^. De plus, et j'en viens petit à petit à vous donner mon avis, c'est que ça aurait peut-être plus "d'emprise" sur l'ongle. Non pas que cela ne tient pas, mais l'autre jour j'ai réparer mon pouce avec le kit, et malgré tout, il s'est décollé sur le bord, ce qui a eut pour effet de maracher l'ongle à l'endroit de la fissure....


Je pense que c'est un kit qui est efficace (quoique cher...) comparer à la méthode du mouchoir ou autre qui a l'inconvénient de s'enlever à chaque coup de dissolvant, cependant, au bout de 2 ou 3 fois, il commence un peu à se détacher sur les bords, d'où peut-être l'utilité de le mettre sur tout l'ongle. De plus, évitez les papillottes, que ce soit pour enlever les paillettes, car je pense sans l'avoir tester, que ça doit décoller partiellement le pansement au risque d'arracher l'ongle, ou bien les vaiselles avec gants en latex sans top coat, parce que l'humidité ambiante dans ce genre de gant à provoquer ma petit mésaventure...
En somme, une bonne chose, mais essayer peut-être des kits moins chers, ou bien acheter des pansements et de la colle à part, ça devrait revenir moins cher pour le même résultat.


Après ce monologue pour le kit de pansements, je vais être assez rapide pour vous parlez du "Diluant pour vernis à ongles". C'est tout simplement FANTASTIQUE si vous avez des vernis secs ou qui ont mal vielli et sont donc devenu pâteux.
Comme on peut le voir, il y a un flacon avec ce qu'ils appellent une pipette (ce n'est en faite qu'une morceaux que plastoc' que l'on utilisera comme une paille pour garder le liquide dans le tube). On verse donc quelques gouttes (2 ou 3 en général, et un peu plus si besoin), on referme le flacon, on secoue le vernis, et le tour est joué !
J'avais un vieux vernis Jade (ça n'existe plus, génération 90's ^^) qui de nature est plutôt pâteux. J'ai tout essayer, l'eau bouillante, le dissolvant ... alors que j'ai récupérer plein de vernis de cette façon, celui là résistait à toutes mes tentatives. Jusqu'au jour où il succomba à ce diluant ! Certes il garde sa consistance pâteuse, mais il est bien écrit, que le vernis retrouve sa texture d'origine.


Donc un seul mot pour ce produit ADOPTE et à adopter si vous voulez garder de vieux vernis ou rendre la texture un peu plus fluide. Certes, il faut mettre un peu de sous dedans, mais lorsque 3 gouttes suffisent pour récupérer un vernis, il aura surement le temps d'être rentabilisé ^^


Alors à toutes, désolé pour ce monologue, mais j'espère que ça pourra aider quelques personnes ou en tout cas vous aidez à vous faire une idée de ces deux produits si vous vouliez vous les procurer.


A bientôt ^^

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime bien uand il y a des avis detaillée, ça me permet de voir si les produits sont biens ou pas et je ne regrette alors pas d'avoir pris leur diluant, vu comment tu nous en parle ^^<br /> <br /> <br /> Pour les pansements de soie, je ne débourserais pas dedans car j'ai déjà ma petite technique ;) : remplacer les pansement de soie par un sachet de thé et ça fonctionne nickel ! J'ai actuellement<br /> une fissure à la base de mon bord libre sur le pouce droit. J'ai mis ce "pansement" samedi, et il est toujours en place !! N'ayant pas de colle pour ongle, j'utilise de la glue, même si ce n'est<br /> pas très bon pour les ongles :/<br /> <br /> <br /> Bisous ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wow je suis impressionnée !!! J'ai les mêmes produits et je n'aurais jamais pensé à faire un article aussi long lol !!! bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lol c'est gentil de dire ça, j'avais peur que ce soit justement trop long... ça peut en rebuter bcp<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toin tu rejoins un peu ce que j'avais dis dans mon article qui présentait ce kit pansement également. La lime au secours et le pansement vu le prix on découpe et<br /> c'est vrai qu'il faut le refaire souvent (enfin si on change souvent de vernis...).<br /> <br /> <br /> Ceci dit ton article m'a fait sourire......j'iame l'humour ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bcp pour ton comm. C'est vrai que j'avais lu ton article et que nos deux visions se rejoignent. Le problème, c'est que je change assez souvent de vernis, dès que j'ai le temps en fait...<br /> donc ça ne dure que quelques déco et faut recommencer... Là ça fait 4 jours que j'ai celle pour le concours de Tarto (donc assez "plein") et j'en peux plus ... lol<br /> <br /> <br /> Et merci, je trouve que c'est agréable de lire des articles avec de l'humour, plutôt qu'un avis quasi professionnel et souvent trop sérieux. C'est plus original, et je suis comme ça dans la vie<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />